[Lecture] Batman – The Killing Joke

Ca fait un moment que je n’ai plus rien posté ici, mais les cours ont repris et je suis actuellement en stage à l’hôpital donc je n’ai pas beaucoup de temps et fatigué aussi.. Alors je laisse un peu le CSS pour l’instant, je règlerai les détails techniques du blog quand j’aurai un peu de temps alors désolé pour les bugs et défauts d’affichage qu’il pourrait y avoir.

Je remercie au passage Charaspower pour le magnifique header qu’il m’a fait. Je le trouve vraiment sublime et il colle vraiment au nom du blog, non ? :) Mille merci mon pote ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour voir ses nombreuses oeuvres plus belles les unes que les autres !

Bon, revenons à nos moutons ^^

Je viens de faire l’acquisition d’un des comic culte, The Killing Joke. Il est pour beaucoup d’amateurs de ce genre de lecture, une des 3 meilleures aventures de Batman. Ce n’est pas un comic tout jeune puisqu’il date de plusieurs dizaines d’années mais une nouvelle édition VF (oui je sais, rien ne vaut la VO) colorisée vient de sortir, sans doute portée par le succès du jeu vidéo Batman Arkham Asylum (Xbox360, …).

L’histoire: (sans spoiler ^^)

Ce comic dévoile les origines du Joker, l’ennemi juré de Batman, à travers des flashbacks lorsque celui ci s’est encore une fois enfui de l’asile psychiatrique. On y apprend pourquoi il est devenu ce tueur fou avec ce visage si particulier.

Mon avis:


Avec le grand scénariste Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta…) et Brian Bolland pour le dessin aux commandes, ça pouvait difficilement donner quelque chose de mauvais. En effet, le scénario est très bien ficelé et B. Bolland a réussi à placer dans ses dessins tous les détails que lui imposait A. Moore, soulignant parfaitement la folie du Joker. Le résultat est magnifique, on peut le lire plusieurs fois en remarquant à chaque fois un nouveau détail, c’est que du bonheur.

J’ai été un peu déçu par la longueur de l’histoire (très courte), on regrette qu’il n’y ait pas plus de pages. Heureusement dans cette nouvelle édition « collector », on est gâté par quelques cases supplémentaires, des copies des brouillons ainsi qu’une petite aventure à part.

Un comic à avoir absolument dans sa bibliothèque pour qui se dit fan de ce genre de lecture et de Batman !

Ma note: 5/5 What Else ?

3 commentaires

  • charaspower dit :

    Hé hé merci pour le clin d’oeil Black, si tu as besoin d’autres trucs hésite pas ;). Sinon ouai c’est vrai que ce comics est considéré comme un des plus cultes. Je comptais aussi me le prendre, en tout cas en parlant de batman je conseille à tout le monde le dernier jeux videos qui vient de sortir sur ps3 et 360. Ce jeux est une tuerie dans tous les sens du terme Oo

  • Joe SKULL dit :

    ah oui! Bravo pour ce choix BD incontournable. Du COMIC de haut niveau! Je ne sais pas si il est toujours dispo en librairie mais on peut le trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *