C’est un peu LE film dont tout le monde parle en ce moment, Avatar. Il fallait donc bien que j’aille voir par moi même si le budget colossal de la production en valait le coup.

Synopsis : (via Allocine.fr) Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Mon avis dans la suite:


Mon avis: nous avons opté pour la version 3D parce que c’est quand même le film à voir avec cette technologie et ce qu’on peut dire tout de suite c’est que les images sont sublimes ! Franchement j’ai vraiment été agréablement surpris par la beauté des graphismes, si le jeu vidéo est aussi bien réalisé, ça doit être vraiment sympa d’y jouer. D’un bout à l’autre du film on est plongé dans le paysage de Pandora.

Côté scénario, ça reste très classique, comme je ne veux pas trop spoiler, on va dire qu’il y a le trio principal stéréotypé: héros/fille/méchant. Sinon l’histoire est plutôt bien ficelée, je n’ai pas vu passer les 2h41 du film. Ma chérie, qui ne voulait pas aller voir ce film car il ne l’intéressait pas, l’a finalement trouvé très bien donc il peut plaire même à ceux qui ne sont pas spécialement fan des films du genre.

Alors James Cameron va-t-il récupérer sa première place au box-office français ? Je ne pense pas car il touchera sans doute un public moins large que les Ch’tis et Titanic.

Ma note: 9/10 je vous le conseille vivement !