Parmi les futures sorties de jeux sur Xbox360, celui que j’attends peut-être le plus de voir est Alan Wake, dont la sortie est prévue pour le 21/05/2010 uniquement sur 360 et PC.

Remedy (Max Payne) qui développe ce jeu, avait déjà commencé à en parler lors de l’E3 2005. Il aura donc fallu patienter 5 ans pour en voir le résultat, espérons que de cette longue attente naisse une belle surprise.

Alan Wake s’annonce comme un thriller très sombre se basant sur un trame psychologique intense. Le joueur incarnera le héros éponyme, auteur de romans à suspens habitant une petite ville apparemment paisible et dont la fiancée a disparu. Il devra tenter de combattre les évènements cauchemardesques qui arrivent pour retrouver cette dernière.

Niveau gameplay, le joueur évolue dans un environnement ouvert, avec de multiples possibilités d’interaction, et pourra explorer tous les coins de la ville pour avancer dans son enquête. Une enquête qui devrait mêler missions, énigmes et combats contre des ennemis toujours plus terrifiants. La météo aura également un impact important sur le cours du jeu. La nuit sera de plus en plus présente et la lumière, au même titre qu’une arme, sera le meilleur allié d’Alan contre les créatures de l’ombre.

Alan Wake s’annonce donc comme une superbe aventure dans un univers hyper détaillé et sombre comme je les aime. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à sa sortie afin de se faire un réel avis. En attendant, voici un trailer pour se mettre l’eau à la bouche: