[Jeux Vidéo] Colin McRae Dirt 2

[Jeux Vidéo] Colin McRae Dirt 2

Comme ce jeu n’est plus tout récent et qu’il existe déjà une multitude de tests un peu partout sur les blogs de gamer, je vais juste vous donner rapidement mon avis.

Si vous ne l’avez pas encore, foncez ! Colin McRae Dirt 2 est tout simplement sublime. Dès que j’ai inséré le jeu dans la console, j’ai me suis tout de suite cru en train de regarder un vrai rallye à la télévision. Les graphismes sont vraiment magnifiques et c’est le premier jeu de course avec lequel je regarde avec plaisir les replay en fin de course.

Les différents effets sont très réalistes que ce soit au niveau des jeux de lumière ou au niveau des accidents (on finit souvent la course avec la voiture défoncée !).

En plus de ça, la jouabilité est vraiment excellente. Il ne s’agit pas de seulement accélérer comme un malade comme ça peut être le cas dans certains jeux. Ici, en fonction du terrain et de la voiture choisie, il faut vraiment apprendre à gérer les réactions du véhicule ajoutant encore un plus à ce côté très réaliste.

Evidemment, plusieurs modèles sont disponibles qu’il vous faudra acheter grâce à l’argent gagné au fil des courses. Et vous pourrez choisir vos propres réglages techniques avant le départ ainsi que des bonus (peinture, accessoires..).

Les circuits se débloquent au fur et à mesure de votre progression et sont également très nombreux et variés. En plus des épreuves normales, si vous êtes d’un niveau suffisant, vous aurez accès au X-Games qui vous permettront de remporter des voitures spéciales. Le jeu en tire donc une très bonne durée de vie !

Toutes ces épreuves se déroulent sur un bande son vraiment exceptionnelle et très dynamique. Le petit plus, vous pouvez choisir votre prénom dans une liste lorsque vous débutez le jeu et vos concurrents vous appelleront par votre prénom pendant les courses, sympa :)

Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce jeu, c’est que pour avancer dans les étapes, il faut parfois faire des épreuves en 4×4 que je n’apprécient pas vraiment.. J’aurai préféré que l’on puisse choisir le style d’étapes mais bon ce n’est qu’un détail personnel.

En résumé: des graphismes superbes, une bande son énorme, un jeu très réaliste. Bref, si vous hésitiez à l’acheter, ne réfléchissez plus !


Colin Mc Rae DIRT 2 : E3 teaser
envoyé par Gameblog. – Plus de jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *