[Lecture] Les comics Chuck issus de la série

Depuis que je me suis lancé dans la série télé Chuck, je suis devenu complètement fan et j’en suis maintenant à la moitié de la 3ème saison. En recherchant s’il existait des produits dérivés sympa, j’ai trouvé que la série a été adaptée en comics ! Moi qui suis fan du genre, j’ai tout de suite été enthousiasmé par l’idée. J’ai donc fait de nombreuses recherches pour les trouver et ça n’a pas été facile car ils ne sont pas disponibles en France (jusqu’à maintenant en tout cas).

J’ai enfin mis la main dessus grâce à Amazon qui ne possédait plus que deux exemplaires au moment de ma commande et moins de 48h plus tard, je recevais le colis.

Comme souvent aux USA, le comic, publié chez Wildstorm (DC Comics), est sorti en plusieurs fascicules (6 en tout) qui sont ici réunis en un seul livre.

Synopsis: Les services secrets américains vont encore une fois devoir faire appel à l’Intersecret pour déjouer un complot se déroulant au plus au sommet de l’Etat.

Ce comic s’adresse principalement aux fans qui ont déjà vu la série puisque rien n’explique comment Chuck, employé d’un magasin d’électronique, se retrouve en mission aux côté d’agents de la CIA et NSA. Il s’agit plutôt en fait, d’un épisode « bonus » de la série sous forme de bande dessinée.

On y retrouve tout ce qui fait le charme de la série: suspense, humour, références geek… Le dessin n’est pas exceptionnel mais simple et cohérent à l’univers. Les personnages ressemblent plus ou moins aux acteurs sauf bizarrement Sarah qui est peu ressemblante. Ceci permet de retrouver facilement tous les personnages attachants de la série.

Évidemment disponible uniquement en VO, je ne sais pas si une version française est prévue, je ne pense pas.

On retrouve en plus de l’épisode principal dans ce recueil, 6 histoires courtes intitulées:

Tips for being Awesome: conseils du Capitaine Awesome (Trop Top en VF) pour le devenir

Moscow, 2020: Chuck en 2020

Buy Noir: enquête interne chez Buy More

Plaque: le pire ennemi de Trop Top

Buy More Odyssey: une aventure de Morgan

Captain Awesome: The Origin Story: comment Davon est devenu Trop Top !

Pour conclure, ce comic n’est pas un grand comic comme on peut en trouver mais un bon moyen pour les fans de prolonger la série avec une lecture divertissante et bien dans l’esprit Chuck. Parfait comme lecture sur la plage cet été ou tout simplement chez soi bien au frais.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *