(concours inside en fin d’article)

On l’a déjà tous vécu au moins une fois, le voyage en transport en commun et ses aléas..

Que ce soit les grèves ou problèmes techniques qui entraînent des retards, le bus ou le métro bondé aux heures de pointes, la petite vieille qui te regarde du coin de l’oeil pour vérifier que tu n’approches pas trop de son sac à main, le jeune qui écoute sa musique à fond sur son portable, ou le groupe de jeunes filles hystériques qui se racontent le dernier Twilight… Au milieu de tout ça, il y a vous et sans doute quelques autres passagers, calmes et qui aimeraient passer un voyage sympathique pour une fois.

C’est à ce moment qu’intervient l’association ESOP pour Et Si On Parlait ? Le but de cette association (à but non lucratif) est de se faire rencontrer les personnes utilisant les transports en commun afin de rendre le trajet plus convivial. Avec leur slogan « on te transporte hors du commun« , le ton est donné: vous êtes invités à faire des rencontres !

Pour cela, ESOP a créé un système de badges sympathiques que vous pouvez portez sur votre sac ou vos vêtements afin de reconnaître les autres « zopiens » et ainsi savoir qu’ils sont ouverts à la discussion. A l’heure des réseaux sociaux, avec lesquels on discute facilement avec des « inconnus », voici une façon originale de poursuivre la manoeuvre In Real Life et donc casser la monotonie de ces voyages.

A l’heure actuelle 909 zopiens portent fièrement leur badge à travers toute la France. Afin que ce projet ait plus d’ampleur et prenne tout son sens, vous pouvez vous aussi rejoindre la communauté d’ESOP en vous inscrivant sur le site officiel et en commandant votre badge (2€).

De plus, depuis que la nouvelle version est en ligne, de nombreuses nouveautés voient le jour et notamment la possibilité de soumettre des propositions de nouveaux badges en rapport avec une passion, une communauté et pouvoir ainsi reconnaître plus facilement les intérêts de chacun. Les propositions récoltant plus de 100 votes seront éditées et disponibles dans la boutique. C’est ainsi qu’un nouveau badge va bientôt arriver, il s’agit du badge Twitter.

Les badges seront également bientôt disponibles à la vente directement chez des commerçants dans différentes grandes villes.

Alors qu’attendez-vous pour rejoindre l’aventure Et Si On Parlait ? et rendre vos voyages conviviaux ?

Plus d’info sur ESOP via Facebook et Twitter.

Concours: l’équipe d’ESOP nous fait le plaisir d’organiser un petit concours à travers cet article et propose donc à 3 d’entre vous de gagner 2 badges ESOP. Pour cela, deux personnes seront tirées au sort parmi les commentaires de cet article et 1 personne sur Twitter en participant ici: http://bit.ly/dsPta7

Le concours se terminera le Lundi 27 Septembre à midi.

CONCOURS TERMINE !

Les gagnants sont FoxClad, Jonath666 et Site-Waide. Bravo à eux ;)