[Social Media] Twitter bloque ÜberTwitter qui devient ÜberSocial

En fin de semaine dernière, plusieurs applications tierces pour Twitter avaient été bannies par ce dernier pour non respect des conditions d’utilisations. C’était notamment le cas des applications de Übermedia (ÜberTwitter, Twidroyd…). Des millions d’utilisateurs ne pouvaient donc plus utiliser ces applications pendant quelques jours, le temps que les responsables mettent à jour leurs appli afin de respecter les demandes de Twitter.

Parmi ces changements, ÜberTwitter, qui est l’une des appli la plus utilisée pour tweeter (disponible sur Blackberry et iPhone 4), s’est vue contraindre de changer (entre autres) de nom car l’utilisation du terme « twitter » est réservée à la société éponyme.

Après ces quelques jours nécessaires à Twitter pour valider les changements, ÜberTwitter est de retour sous le nom de ÜberSocial. Il faut donc télécharger cette nouvelle application afin de pouvoir à nouveau l’utiliser. Aucun changement particulier à signaler pour cette nouvelle version, si ce n’est un design légèrement revu notamment au niveau des icônes.

A noter que les personnes dont le compte twitter est en mode « protégé », ne peuvent pas encore envoyer de photo via l’application, mais ceci devrait être à nouveau possible très bientôt.

ÜberSocial est aussi actuellement en développement pour une version PC. J’ai fait une demande pour un accès à la bêta, si je suis accepté, je testerai ça et vous en reparlerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *