C’est rare que je parle de jeux vidéo sur smartphone, à vrai dire je ne crois même pas en avoir déjà parlé, mais comme je possède un Blackberry, j’ai remarqué comme tous ses utilisateurs, qu’il n’y a pas beaucoup d’applications de jeux intéressants. En effet, l’un des rares à être bon est le très connu Doodle Jump.

J’ai tout récemment découvert un autre petit jeu vraiment bon, il s’agit de Angry Farm.

Comme son nom le laisse entendre, ce jeu n’est rien d’une qu’une simple inspiration du très célèbre jeu pour iOS et Android, Angry Birds. En effet, Rovio n’a jamais développé ce jeu pour l’OS de Blackberry et ne prévoit pas le faire pour le moment si ce n’est sur la future tablette tactile de RIM, le Playbook.

Les utilisateurs ne Blackberry ne pouvaient donc pas tuer le temps en balançant des oiseaux sur des vilains cochons ^^ Heureusement, grâce à Angry Farm, c’est maintenant possible. Cette adaptation reprend le même concept que son prédécesseur à la seule différence que les méchants sont représentés par des renards et les gentils par les animaux de la ferme.

Il faudra donc user de précision et de tactique afin de catapulter au mieux les poules, chèvres, vaches et autres cochons sur les édifices abritant les renards. Certains animaux possèdent une particularité, encore à l’image d’Angry Birds, comme par exemple les poules qui peuvent lancer plusieurs oeufs ou les vaches dont il est possible de booster l’accélération.

Le jeu fonctionne très bien sur mon Blackberry Torch avec l’OS6 et est compatible à partir de l’OS4.9. Le jeu compte 30 niveaux pour le moment, c’est qui est déjà pas mal au vu de la difficulté de certains.

Angry Farm est disponible en téléchargement sur l’Appworld de Blackberry. Malheureusement, comme souvent avec BB, l’application n’est pas gratuite, il vous faudra débourser 4,69€ pour ce jeu. A noter que ce prix inclus les mises à jour à vie donc éventuellement, et on l’espère, des niveaux supplémentaires.

Reste à savoir si Rovio appréciera cette copie et la laissera vivre longtemps…