[Test Flash] Béta Battlefield 3

Battlefield 3

Officiellement disponible à partir du 29 Septembre, la beta multijoueur ouverte de Battlefield 3 a débuté hier (le 27) pour les possesseurs de l’édition Tier-One de Medal Of Honor. En étant l’heureux possesseur d’un exemplaire, je peux vous faire mon petit test en avance.

Une fois le jeu lancé et le menu (ne disposant que du mode multijoueur) passé, on démarre la partie sans aucun choix de carte ou de mode de jeu. En effet, l’unique mode de jeu est Rush, bien connu des joueurs de Battlefield puisqu’il consiste à détruire 2 objectifs pour accéder à une nouvelle portion de carte (les défenseurs doivent les en empêcher). Cette carte, unique elle aussi, est celle de Paris. On retrouve donc notre fameux métro, des bus ou encore les sirènes de notre police nationale.

Les graphismes sont à la hauteur de ce qui était annoncé. Très beaux, des effets de lumière (et d’eau) superbes ainsi que des changements d’ambiances maîtrisés (passage de l’exterieur vers les souterrains). Les explosions sont vraiment réalistes et l’atmosphère du champ de bataille est retranscrite grâce aux effets sonores particulièrement plaisants. 

Le gameplay, quoique fluide et naturel, souffre de bugs qui devraient, je l’espère, être corrigés dans la version finale. L’animation des personnages en train de courir est bluffante ! L’environnement est moins destructible que dans les précédents Battlefield mais je trouve le système bien dosé (on peut détruire un pan de mur sans faire écrouler le bâtiment). 

Le système de déblocage est clair et permet de vite choisir entre les 4 classes de base (Assaut, Ingénieur, Soutien, Eclaireur). Ces 4 classes que vous pourrez personnaliser à votre choix en débloquant des accessoires au fur et à mesure.

Je ressors donc avec une très très bonne première impression de ce jeu qui nous réserve encore bien plus. Je recommande à tous les amateurs de simulation de guerre ce titre plus que prometteur !

 

Ps : Pour le Troll et parce que ça fait plaisir…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *