Si le réseau social de géolocalisation Foursquare est bien connu et très utilisé aux USA, il reste encore assez marginal en France même si la communauté ne cesse de s’agrandir et compte déjà pas mal d’utilisateurs. Afin de savoir plus en détails qui utilise Foursquare en France, l’agence Nice To Meet You a récemment réalisé une enquête au près des utilisateurs et dévoile maintenant les résultats. C’est plus de 1350 personnes qui ont répondu à cette enquête.

L’utilisateur moyen est donc un homme de 28 ans, vivant en région parisienne, utilisant le service depuis plus d’un an sur son iPhone et détenant 11 mayorships et 14 badges. Il utilise également beaucoup les autres réseaux sociaux, Facebook en tête suivi de Twitter puis LinkedIn. Bien sûr, ce résultat relève d’une moyenne et ces critères ne représentent évidemment pas tous les utilisateurs du service.

Pour connaître les autres résultats issus de cette enquête (régions et villes les plus actives, OS utilisé, …), n’hésitez pas à parcourir le livre blanc réalisé par NTMY.