En cette période d’hiver, difficile de trouver la motivation pour aller faire du sport, et qui plus est, à l’extérieur! Heureusement, Sports Champions 2 sur Playstation 3 nous propose de faire entrer le sport dans notre salon. Voyons un peu ce qu’il nous réserve.

Au menu, nous retrouvons 6 disciplines différentes qui, contrairement au premier épisode, s’avèrent être plus classiques avec le golf, le bowling, le ski, le tir à l’arc, la boxe et le tennis qui lui était déjà présent.
Vous pourrez prendre part à 3 modes de jeux différents que sont le tournoi, le jeu libre ou encore la coupe.

Dans le mode tournoi, il sera possible de s’affronter jusqu’à quatre joueurs dans une série d’épreuves de chaque discipline et cela en ne disposant que d’un seul Move, ce qui s’avère être une option très sympa pour ceux ne disposant pas de plusieurs accessoires.
Le mode jeu libre vous permettra de vous adonner à votre sport favori, avec la possibilité de jouer à des mini jeux qui apporteront un plus au titre en terme de fun. Dans le mode coupe vous vous mesurerez à des adversaires virtuels dans différentes difficultés et chaque fin de coupe vous confrontera à un boss.
On retrouvera aussi un mode nommé « Coin de la victoire » où vous pourrez vous prendre en photo seul ou à plusieurs avec différents accessoires.

Mais passons en revue les sports présents dans le titre. On peut les classer en 2 catégories distinctes, ceux pouvant se jouer à 2 moves et ceux n’en nécessitant qu’un seul. Rassurez vous, si vous ne possédez qu’un seul contrôleur, vous aurez quand même accès à toutes les disciplines mais les mouvements seront moins précis.

Les mouvements sont extrêmement bien reconnus et on se prend vite au jeu des « effets » sur le bowling, le golf et le tennis notamment. Une fois le coup de main pris, le tir à l’arc devient naturel, et l’on y prend vite du plaisir. La boxe quant à elle n’est pas uniquement un défouloir, il faudra prendre en compte une jauge d’endurance qui si elle s’épuise amènera votre joueur à baisser sa garde. Certainement la discipline qui en fera transpirer plus d’un!

La déception se trouve du côté du ski. Ici nous utiliserons tout notre corps, et il faudra s’accroupir pour gagner de la vitesse, se pencher pour prendre les virages et agiter nos Moves pour faire des figures. Beaucoup moins de plaisir sur ce sport, c’est lent et les réceptions aléatoires nous entraînent souvent à nous retrouver le nez dans la neige, perdant ainsi des points au classement.

Visuellement le titre est en dessous de son prédécesseur, se contentant de ne pas en faire trop, voire par moment pas assez concernant le public et certains environnements. Côté ambiance sonore, rien d’exceptionnel, mais elle a l’avantage de ne pas être dérangeante.

En résumé: Sports Champions 2 n’innove pas mais joue très bien son rôle, même si l’on aurait aimé y trouver quelques disciplines en plus. La reconnaissance de mouvement est vraiment très bonne et les sensations sont là.

Ma note: 14/20