Comme vous le savez sûrement, le Festival International de la Bande Dessinée se déroule à partir d’aujourd’hui et comme chaque année à Angoulême. Bien sûr, ce festival est entre autres l’occasion d’apprendre quelles seront les nouveautés des éditeurs pour l’année à venir et l’une des annonces de ce début de festival risque fort d’intéresser les fans de Zelda.En effet, lors d’une conférence des éditeurs, les éditions Soleil Manga ont annoncé l’arrivée de la bible The Legend of Zelda : Hyrule Historia en France cet été.

Sorti dans un premier temps au Japon l’année dernière, ce livre a ensuite été traduit en anglais et publié cette semaine chez Dark Horse Comics et s’est immédiatement classé meilleure vente sur Amazon. Nous autres pauvres français pensions être oubliés dans cette histoire et beaucoup se sont déjà procurés l’édition anglaise.

Hyrule Historia retrace au travers de près de 300 pages la chronologie et l’histoire complète de la série, le tout agrémenté d’illustrations exclusives et inédites ainsi que les interviews de grands noms dont Shigeru Miyamoto himself. 32 pages du manga The Legend of Zelda Skyward Sword sont également inclues. Bref un très bel ouvrage que tout fan de Zelda se doit d’avoir dans sa bibliothèque.

Pour l’édition française, c’est Florent Gorges qui se chargera de la traduction, il était déjà traducteur des mangas Zelda.

A savoir qu’une édition collector du livre est disponible dans ses versions nippone et anglaise, reste à savoir si nous y aurons droit aussi.

Rendez-vous cet été !