[Culture Geek] Outerlands : un documentaire sur les jeux vidéo à financer sur Kickstarter

20140204-014510.jpg

Après le succès de l’excellent Indie Game : The Movie, je vous propose de découvrir aujourd’hui un nouveau projet de documentaire consacré aux jeux vidéo.

20140204-014510.jpg

Ce projet, baptisé Outerlands, est lancé par Area 5 a qui on doit notamment I Am Street Fighter et consiste en une série de 6 documentaires d’une heure environ entièrement consacré aux personnes qui font vivre les jeux vidéo et à sa culture. À travers ces épisodes, différents thèmes seront abordés comme par exemple l’avènement du streaming, du e-sport ou encore les boutiques de jeux vidéo, la préservation du patrimoine vidéoludique.

Afin de pouvoir mener ce projet à terme, Area 5 a décidé de lancer une campagne Kickstarter dans le but de récolter les fonds nécessaires à la construction d’Outerlands. L’objectif est de 210 000$ dont plus de 128 000 ont déjà été récoltés et il reste 11 jours avant la fin de la campagne. Bien sûr, des contreparties sont mises en place pour les donateurs comme la possibilité de télécharger les documentaires ou encore recevoir différents goodies.

Le projet semble vraiment intéressant et j’espère de tout coeur que l’objectif sera atteint afin de pouvoir bénéficier du meilleur résultat possible. À noter la participation à ce projet, entre autres, de Jim Guthrie et Disasterpiece pour la musique et de Phil Fish pour les visuels. Si avec ça vous n’êtes pas convaincus…

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à participer à la campagne Kickstarter d’Outerlands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *