Game Over : Pedagogeek c’est fini

Il est des articles un peu plus difficiles à écrire que d’autres et après un peu moins de cinq années d’existence, celui-ci est sans doute le plus ardu. En effet, c’est avec regret que je rédige ce dernier article de Pedagogeek.

20140511-233748.jpg

Les devoirs de la « vie réelle » m’empêchent depuis déjà quelques temps, et vous l’avez peut-être remarqué, de mettre à jour ce blog régulièrement. Si j’essayais de retarder cette échéance depuis plusieurs semaines en me disant que je finirais bien par trouver un peu de temps par ci par là, il faut bien avouer que ce n’est tout simplement pas viable pour ce genre de blog, avec une très forte « concurrence », dont les thèmes nécessitent d’être à la pointe de l’actualité. De plus, en raison de mes études, cette situation ne risque pas de s’améliorer dans les mois et même les années à venir.

Des regrets oui mais aussi un peu de soulagement car j’avais parfois le sentiment que ce blog devenait un boulet pour moi, sans doute par démotivation, avec l’impression de me forcer à écrire certains articles. Je dois avouer que le manque d’interaction ne m’a pas aidé. Les commentaires se font rares et même si les visites ne faisaient qu’augmenter quand le blog était mis à jour régulièrement, j’avais parfois l’impression d’être le seul lecteur.

Néanmoins, j’ai toujours cette envie de partager mes passions et souvent il m’arrive de me dire « tiens, j’en parlerais bien sur le blog » mais le manque de temps m’en empêche. J’espère pouvoir un jour recréer un blog ou quelque chose et j’ai même déjà une petite idée de projet qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. Reste à savoir s’il sera réalisable et viable, l’avenir nous le dira.

Pedagogeek restera un très bon souvenir, qui m’a permis de rencontrer plein de personnes différentes, beaucoup de passionnés et c’est surtout ça que je retiendrai. Je tiens donc à remercier tous ceux qui sont passés par ici plus ou moins régulièrement et avec qui nous avons et nous continuons à échanger sur de nombreux sujets.
Je remercie également ceux qui ont participé à ce blog en rédigeant quelques articles même si j’en espérais peut-être plus (mais vous avez aussi vos vies), en représentant Pedagogeek lors d’événements particuliers et plus particulièrement Samuel qui a brillamment créé cette jolie version du blog et son design.
Enfin, je remercie aussi toutes les marques et leurs représentants pour la confiance accordée pour les différents tests de produits.

Je pourrais continuer cet article encore et encore parce que j’ai plein de choses à dire, peut-être aussi pour ne pas le lâcher tout de suite mais voilà…

…Time out, zéro vie, pas de continue, game over…

17 commentaires

  • Bonjour à toi l’ami

    Je tiens un blog également, depuis 5 ans.. et étrangement, je me suis retrouvé dans tes lignes.. le manque d’interaction avec les lecteurs (j’crois qu’il faut pas leur en vouloir, les français ne sont pas très bavards.. ils viennent lire la news et partent.. moins quand il y a un p’tit quelque chose à gagner ;)).
    Je peux comprendre qu’il a été difficile pour toi de prendre cette décision, Pedagogeek est ton bébé, j’le comprends. Cependant si tu en es arrivé là, c’est qu’il doit s’agir de la meilleur solution.
    Je te souhaite beaucoup de courage, plein de bonnes choses pour tes projets IRL.
    A plus tard, j’espère

  • Fabien UFUNK dit :

    Bonne chance pour la suite, pour tes études et pour tes futurs projets !

  • alex dit :

    Déjà tenir 4-5 ans c’est déjà pas mal quand même ! Bonne continuation à toi des tes projets plus perso 😉

  • Coramiss dit :

    Aurevoir Pedagogeek. Effectivement je vois qu il a été difficile pour toi de faire cet article…<3

  • Wipness dit :

    Ahlala … quelle triste nouvelle. Mais en même temps, comme je te l’ai déjà dis, je comprend totalement cette décision.
    Et en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les articles de pedagogeek et encore plus à en rédiger 😉

    A plus !

  • Fabien dit :

    Bon courage pour la suite !
    Je serais intéressé pour te racheter le blog -> http://pix-geeks.com/vendre-racheter-blog/

  • DoubleGeek dit :

    Ah voilà ! :'( On en parlé cette semaine sur Twitter, et ta décision est prise alors ?
    C’est triste de lire cet article, moi qui passé souvent par ici sans forcément y laissé de commentaire, mais c’était un des blogs que j’apprécié beaucoup snif ….
    Je te souhaite bonne continuation et à bientôt sur Twitter ou dans ton nouveau projet ^^
    Excellent week-end à toi :)

  • Vivick dit :

    Ha ben merde !
    Juste quand je découvre le blog !
    Bon ben bonne continuation dans tout ce que tu fais :)

  • Julien dit :

    Bonjour,
    C’est vraiment dommage ! Je trouve ce blog riche et varié.
    Bon courage pour la suite

  • Hello,

    C’est vrai que lorsque l’on poste on voit le nombre de lecture augmenter. Mais plus d’une fois je me suis demandé si ce n’etait pas moi tout seul qui générais du traffic… :s

    bonne continuation

  • Pierre dit :

    Bonjour,

    Je suis arrivé sur votre blog par votre article utilisation de programmes pour les entreprise que j’ai trouvé très intéressant. Moi qui pensait avoir trouvé un nouveau blog à suivre… quoi qu’il arrive je souhaite une bonne chance dans vos futur activités.

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *