Pedagogeek, un nouveau départ

18271-good-news-everyone-i-was-just-kidding-professor-farnsworth-wallpaper-1280x1280-1-750x410

Il y a maintenant un peu plus d’un an, c’était avec tristesse et résignation que je me voyais contraint de mettre un terme à l’aventure Pedagogeek en raison d’un manque de temps et, avouons-le, de motivation. Depuis ce jour, il faut bien reconnaître que ça me manque d’écrire et qu’il arrive souvent que je me dise « Tiens, j’en parlerais bien sur le blog » en pensant à tel ou tel sujet. J’ai donc fini par céder à mes instincts et décidé de donner à Pedagogeek un nouveau départ.

AllNewPDG

Pour cela, pas question de reproduire les mêmes erreurs et de reprendre le blog à l’identique. Mon emploi du temps est et restera toujours chargé et il faut donc que j’adapte la « ligne éditoriale » à celui-ci. Terminée donc la course futile à l’actualité qui de toute façon ne servait pas à grand chose. Il existe bien suffisamment de blogs et de sites mais aussi de réseaux sociaux pour suivre l’actualité en perpétuel mouvement, un énième article annonçant la sortie d’un jeu vidéo par exemple n’est donc pas pertinent. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’article « actu » ou de test de jeux, etc. mais ceux-ci seront restreints aux sujets dont j’ai vraiment envie de parler, et surtout, à propos desquels j’ai quelque chose de vraiment intéressant à dire.

Désormais, je me consacrerai plus particulièrement à des articles de fond, plus intéressants et qui peuvent éventuellement ouvrir un débat pour qu’on puisse échanger nos points de vue, et qui seront ainsi plus adaptés à un rythme de publication plus lent. Pour vous donner une idée du genre d’articles que vous pourrez retrouvez, j’ai remonté un ancien article de ce genre, publié il y a 3 ans de ça : Next-gen : est-elle vraiment indispensable ?

Pour partir sur des bases saines, j’en ai profité pour modifier à nouveau l’apparence du blog, grâce encore une fois, à l’aide de Samuel. J’ai voulu cette fois quelque chose de simple, clair et moderne dans un style plutôt épuré qui laisse la part belle au contenu. Plus de fioritures, de menu qui bouge et qui clignote dans tous les coins, juste des pages claires et agréables à lire. (D’ailleurs, tout étant encore neuf, il se peut que nous ayons raté certains problèmes donc si jamais vous voyez quelque chose qui ne semble pas normal, n’hésitez pas à faire remonter l’info.) Tout cela en conservant « l’identité visuelle » que les habitués connaissent déjà.

Sur ce, il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne lecture, en espérant vous retrouver régulièrement sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *