Star Wars est chez E.Leclerc

À l’occasion de la sortie de l’épisode VII de Star Wars en décembre prochain, les magasins E.Leclerc mettent en place une opération qui fera plaisir aux petits comme aux grands fans de l’univers galactique et plus particulièrement aux collectionneurs.

Star Wars Cosmic Shells

Son principe ? Une série de 54 jetons Cosmic Shells sera à collectionner à partir du 27 octobre lors de vos passages en magasins, drive ou espace culturel E.Leclerc. Vous recevrez une pochette de 2 jetons Cosmic Shells par tranche d’achat de 30€ ou pour l’achat de certains produits partenaires de l’opération. À l’image des albums de stickers de football ou de baseball à collectionner, un classeur collector sera également disponible (au tarif de 2€99) afin de ranger toute la série de jetons.

Chacun de ceux-ci est à l’image d’un personnage, d’un vaisseau ou d’un lieu de la saga y compris de l’épisode VII Le Réveil de la Force à venir. Au dos de chaque jeton, on retrouve quelques caractéristiques du personnage ou du lieu ainsi qu’une description dans les pages du classeur. Seuls les jetons du prochain film n’ont pas de description afin d’éviter tout risque de spoiler.

Star Wars Cosmic Shells

On m’a proposé de découvrir cette opération en avant première et j’ai donc pu voir et « tester » une bonne partie de la collection. Les jetons Cosmic Shells sont en carton assez rigide et de bonne qualité avec un aspect métallique brillant sur certains d’entre eux. Ils sont distribués aléatoirement par deux dans de petites pochettes surprises, il faudra donc peut-être échanger des doublons avec vos amis pour réaliser le full-set. Le classeur est plutôt sympathique pour organiser ses jetons et pouvoir les admirer. J’ai simplement remarqué un souci de mise en page des pochettes transparentes avec l’ouverture pour insérer les jetons tantôt au recto, tantôt au verso, ainsi qu’une double page inutile au milieu du classeur.

_DSC0007

Ces jetons ont également une autre utilité puisqu’un jeu de plateau est disponible dans le classeur. Au dos de chaque jeton apparaissent des points d’action et de défi qui permettent d’affronter son adversaire, le but étant d’arriver au bout du plateau de jeu avant le camp adverse.

Dernière information et pas des moindres, 10 jetons d’or seront distribués au hasard à la manière du Golden Ticket de Charlie et la Chocolaterie. Les heureux possesseurs d’un de ces jetons auront la chance de partir pour un séjour à Londres à l’occasion de la Star Wars Celebration Europe en 2016. Alors ouvrez l’oeil !

Concours

Enfin, si cette opération vous intéresse, je vous offre la possibilité de remporter un pack de 20 pochettes de jetons Cosmic Shells ainsi qu’un classeur pour débuter parfaitement votre collection. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article en précisant quel est votre personnage préféré dans l’univers Star Wars. Vous pouvez également participer en tweetant le message suivant : « Je participe au concours Star Wars Cosmic Shells sur Pedagogeek http://bit.ly/1S6kp02 « . Le gagant sera tiré au sort lundi 2 novembre 2015.

Après tirage au sort, c’est Kita59 qui remporte le classeur et les 20 pochettes de jetons. Bravo à toi et surveille tes mails.

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *